Témoignages stages

" J'ai participé au stage Lahochi à la mi octobre. Au cours de cette journée j'ai déjà pu ressentir les sensations d'enveloppement et de force de cette pratique , différente du reiki . Après les 21 jours d'auto soins et alors que j'étais dans beaucoup de turbulences dans ma vie , je me vois avancer chaque jour avec plus de clarté , plus de sérénité et je suis pleine de gratitude pour ce confort face aux choix et aux décisions à prendre..je remercie chaleureusement Myriam et le Lahochi" Chantal, 13/11/2019

 

" Un stage REIKI niveau 1 avec un maitre à la hauteur , qui explique clairement avec amour. Quelle joie de pouvoir mettre des mots sur ce qui sont depuis ma tendre enfance des énergies que je ressentais ; ce stage m'a fait m'élever à un niveau supérieur, plus en accord avec ce qui me correspond. Bravo à Myriam. Je recommande ce stage." Régine, 29/10/2019

 

"Quel bonheur de découvrir le REIKI de cette façon! J'ai aimé le rythme, alternance entre la théorie et la pratique sur soi-même et entre stagiaires, ce qui nous a permis de nous imprégner du REIKI. Un partage passionnant, en petit groupe, avec tout le professionnalisme, la gentillesse et la douceur de Myriam." Christophe, 28/10/2019

 

" Quelle joie de faire ce stage REIKI niveau 2 avec ma lumineuse maitre reiki. N'hésitez pas à vous lancer ! Myriam nous enseigne avec douceur et amour tous les outils afin d'approfondir la connaissance du reiki et au-delà la connaissance de soi et l'amour de soi." Clémentine, 19/10/2019

 

"J'ai eu la chance de passer les REIKI niveaux 1 et 2 avec Myriam Maitre. Ces journées de stage sont toujours bien rythmées (alternance entre partie pratique/théorique/échanges entre les membres du groupe). Le déroulement du week-end est très bien construit et riche. Le groupe (4 personnes environ) permet à chacun de prendre part à la formation. Un livret complet nous est remis après ces 2 journées. Myriam reste disponible après le stage pour répondre à nos questionnements. 

Un grand merci Myriam." Jessica, 14/10/2019

 

"Ce stage magnifique REIKI Niveau 1 m'a permis de comprendre l'Univers dans sa globalité, de me comprendre en tant qu'ÊTRE. C'était un moment de lumière, de sagesse, d'échanges, avec des partages sur tous les plans : physique, verbal et subtil. Le bilan de ce weekend est magique.

Merci infiniment. Beaucoup de déblocages ce sont fait ce weekend. J'ai dû libérer plein de choses, je me sens légère. Paix, amour, bonheur, gratitude" Gaëlle, 9/10/2019

 

"Suite au stage REIKI Niveau 2, je suis de plus en plus amoureuse du reiki. L’énergie du REIKI 2 me permet d’évoluer positivement, de me ré-équilibrer et de faire un nettoyage sur moi-même. C’est une énergie que j’ai envie de partager en pratiquant des soins sur les autres. De tout coeur, merci Myriam." Laure, 28/07/2019

"Voilà un peu plus d'un mois que j'ai suivi le stage REIKI niveau 3 et ma vie est une fleur dont les pétales ne cessent se s'ouvrir avec délicatesse et bienveillance. Je me sens d'une force insoupçonnable jusqu'alors. J'ai une grande confiance dans le rayonnement qui m'habite et qui est la source du partage.... Affirmer tout ça , je n'aurais pas été capable de le faire il y a encore quelques mois , tellement dans le doute et la retenue. Merci pour ce bel enseignement, merci le reiki .... " Chantal, 15/07/2019

« Après les stages REIKI niveaux 1 et 2 qui ont été d'un grand avancement,  je viens de passer le niveau 3 . MAGNIFIQUE .

Dès l'inscription au stage, le changement s'est opéré. J 'ai pris une décision importante qui m'a fait grandir dans mon couple. Mes enfants s'orientent d'une belle façon. Je suis surtout plus calme, mes petites douleurs disparaissent comme l 'arthrose. J 'ai surtout compris que j 'étais là pour guérir, même si je le sentais déjà au fond de moi. Le REIKI m'aide à développer cela , tout est plus clair. Grace à Myriam je me fais confiance , mon intuition est présente chaque jour.

Merci , ma vie est remplie ..... d'amour." Caroline, 17/06/2019

 

"Je viens de recevoir la formation La-Ho-Chi avec Myriam à qui j'exprime toute ma gratitude pour la découverte de cette énergie pure et puissante mais, en même temps, emplie de douceur et de grâce.

Immédiatement efficace sur la personne qui reçoit comme pour celle qui la donne, j'ai personnellement constaté que outre une nouvelle "patate d'enfer...", j'ai ressenti une amplification de mon niveau de sérénité et de perception dans une ambiance de bienveillance et d'accompagnement constructifs et protecteurs.

Par ailleurs, après trois jours d’auto-soin, je constate , avec plaisir, que mes quelques soucis au niveau de la peau de mon visage diminuent alors que depuis trois ans l'ensemble de traitements allopathiques n'avaient qu'une efficacité (très) limitée.

Comme pour le passé, je remercie Myriam pour sa présence et son soutien clairs et remplis d'écoute ainsi que la douceur dans ses enseignements. Je renouvelle, pour toutes les personnes qui seraient hésitantes, mon invitation à franchir le pas et à découvrir ce monde magnifique d’énergie pure et régénératrice.

Un très grand HUG à toi Myriam." Claudio, 29/05/2019

" Voici 21 jours écoulés depuis le stage REIKI niveau 1. La pratique journalière du REIKI sur moi même a permis le déblocage de beaucoup d'émotions enfouies dans la mémoire émotionnelle de mes cellules.

Ce que j'ai compris et comme tu l'as si bien exprimé, Myriam, ces 21 jours de guérison continueront toute ma vie car chaque jour, nous accueillons la lumière en conscience et aussi nous intégrons les expériences... " Alexandra, 31/03/2019

« Suite au stage REIKI niveau 1, j’ai donc fait une séance de 40 min tous les jours, pendant 21 jours.
Ces séances m’ont apporté apaisement, plénitude, douceur et  chaleur.

Je note également un réel bénéfice au niveau du dos : je ne ressens plus de douleurs au niveau du haut du dos, douleurs que je ressentais quotidiennement en travaillant en position statique sur un ordinateur.

Depuis, je pratique le REIKI plutôt de façon hebdomadaire. Mais je sens que j’en ai besoin.
Je suis ravie d’avoir rencontré le REIKI. De la même façon que je suis ravie d’y avoir été initiée par toi, Myriam. Un grand Merci ! »
 Laure, 17/03/2019

 

" Stage REIKI niveau 1 : un week-end très bien organisé associé à une pratique bien guidée dès le premier jour. Une documentation très complète. Myriam est à l écoute et très impliquée dans la formation. Une belle dynamique du groupe s'en dégage. Une expérience à vivre!!" Jessica, 12/03/2019

 

" J'ai suivi mon stage de REIKI niveau 1 avec Myriam MAITRE au mois de janvier 2019. Myriam m'a reçu avec beaucoup d'amour et de bienveillance. J'étais dans un groupe de quatre stagiaires où nous avons chacune trouvé notre place.
Dans ce groupe, avec l'accompagnement de Myriam, j'ai été accueillie en toute liberté, liberté de m'exprimer physiquement et émotionnellement. Ce fut un beau week-end de partage.
Myriam m'a transmis de très belles choses surtout de l'amour et de la douceur. J'ai hâte de passer au REIKI niveau 2.
Gratitude envers toi Myriam."
Niza, 19/01/2019

"Je viens de terminer le stage REIKI  niveau 1 avec Myriam. J'ai vécu de très belles journées dans la bienveillance, la douceur, la lumière.

Myriam partage avec tellement de joie et d'Amour le REIKI. Son accueil se fait à bras ouverts dans la convivialité.

Dès mon arrivée j'ai senti que j'avais choisi la bonne personne pour m'initier. J'ai ressenti beaucoup de gratitude d'être là.

Cette gratitude de ne m'a pas lâché et perdure encore aujourd'hui. Un merveilleux chemin s'ouvre à moi.

Je pratique mes auto soins qui m'apporte déjà beaucoup de bien être.

Je me sens tellement chanceuse d'être ouverte à cette technique qu'est le REIKI, d'avoir su me lancer, de chercher à développer ce don que nous possédons tous. Un trésor dans mes mains, dans ma vie ... et que je souhaite consacrer aux autres.

L'Univers m'a guidé vers Myriam. Le niveau 2 se réalisera sans aucun doute avec elle. Merci ! " Mathilde, 16/01/2019

" Avec le stage REIKI niveau 1, je suis au début de cette incroyable aventure de vie, je me sens privilégiée du don qui m’est arrivé, du fait que que je peux vivre le rREIKI sur moi-même (au cours des séances auto-pratiquées) et que je peux le partager avec les autres. C’est toujours émouvant de sentir l’énergie qui s’écoule en moi à travers mes mains, un pouvoir que chaque être humain possède, un trésor unique et incommensurable qui nous rappelle que tous sommes liés, que nous sommes tous ici pour évoluer et faire du bien aux autres. En posant les mains sur l’autre sans aucune attention que de lui offrir le meilleur, avec la seule intention de lui offrir de l’amour. C’est l’amour qui guérit. Gratitude" Stefania, 12/12/2018

 

" La découverte du LAHOCHI  a eu des retentissements bénéfiques sur les physique et l'émotionnel en ce qui me concerne. Je me suis redécouverte et donc j'ai redécouvert mes relations avec mes proches et professionnels. Je respire de nouveau à mon rythme grâce à la relaxation profonde qui s'opère. L’énergie du LAHOCHI est une voie d’évolution personnelle précieuse pour les gens comme moi, vivant en région parisienne avec des stress professionnels importants. Myriam est douce et pédagogue. Elle m’a permis de retrouver la confiance en moi et grandir en autonomie. J’ai gagné en bien-être et en plénitude". Ani 10/12/2018

 

"Le stage de 3 jours passé avec toi pour acquérir le niveau maîtrise a été une nouvelle étape importante dans ma progression de pratique du REIKI. Grâce à toi j'ai atteint une nouvelle dimension dans ma vie et une reconversion prochaine pour me lancer en tant que praticien. Je te remercie pour la richesse de ton enseignement, la bienveillance que tu nous a témoignée pendant ces 3 jours, et peut-être nous reverrons-nous pour le niveau 4 d'ici 2 ans.

A ceux qui ont passé le stage REIKI niveau 2, je vous encourage à faire le niveau 3 avec Myriam." Jean 28/11/2018

" Au cours du stage REIKI niveau 2, J’ai été comme toujours très sensible à la qualité et à la chaleur de ton accueil inconditionnel, à ton authenticité, à la clarté de ton enseignement, tu es un guide magnifique. 

J’ai beaucoup apprécié le climat du stage, tout ce que tu nous a permis d’échanger, je garde le souvenir d’une richesse, d’un plaisir des rencontres avec les personnes présentes, les bonnes surprises autour du stage... Merci " Nelly 23/10/2018

 

" Chère Myriam, Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai aimé ce stage REIKI niveau 1 avec toi et la qualité de ton enseignement.

Toute cette lumière diffusée pendant ces 2 jours continue de m'infuser. C'est divin ! Je ne peux plus me passer de mon auto-soin matinal...

Je vois le bien que cela fait sur moi, et j'ai hâte de le partager autour de moi. J'aimerais y consacrer mes journées le reste de ma vie. Cette énergie REIKI vient enrichir et matérialiser tout ce que j'ai appris et expérimenté depuis 2 ans.

Et je sens aussi que ce n'est qu'un point de départ, à nouveau..." Bérengère 18/10/2018

 

"J’ai découvert le REIKI par un ami qui avait décidé de m’en parler suite à des problèmes que j’avais avec des migraines. Après plusieurs séances, j’ai trouvé cette énergie si pure et si belle et surtout cela a éveillé en moi le besoin d’aider les autres. Aussi j’ai contacté Myriam qui, lors d’une soirée découverte m’a tout de suite accueilli à bras ouverts. Myriam a su trouver les mots justes pour parler et expliquer avec clarté le REIKI. Je me suis donc inscrit au stage de 2 jours pour le niveau 1 qui pour moi a été un week-end d’échanges et d’évolution personnelle. Entre théorie et pratique, tout se passe dans la liberté d’être et le plus grand respect des idées et des personnes. Tout y était. Les réponses, les explications et les belles expériences. Que d’amour et de lumière durant ces 2 jours. Je suis heureux et honoré d’avoir reçu cette initiation de la part de Myriam Maitre qui incarne les principes et les valeurs mêmes du REIKI. Je vous invite à découvrir cette belle énergie et à la diffuser pour le bien de tous." Nabil, 17/10/2018

 

" Merci Myriam pour ces 3 jours de stage REIKI niveau 3. Grâce à toi et avec la belle énergie du REIKI que tu sais si bien nous transmettre, j'ai grandi en Amour, en force, en sérénité... nos  échanges et partages sont vraiment très forts. J'ai envie de continuer sur cette voie". Roseline, 24/09/2018

"Je suis allée au stage REIKI Niveau 1 « pour voir » et surtout pour gagner une technique d’apaisement pour mes enfants.

Ce fut en fait un week-end d’Amour, de bienveillance, de partage et de douceur,

J’ai adoré apprendre avec Myriam qui est lumineuse et à l’écoute,

J’ai maintenant envie de rayonner cette lumière dans ma vie, mon quotidien, pour mes enfants, ma famille et aussi pour moi,

J’ai beaucoup appris et c’est sûr, j’irai au niveau 2 !" Marie, 19/09/2018

 

​" Merci beaucoup à toi, Myriam, pour ce merveilleux stage REIKI avec de si belles personnes. L'Univers organise bien les choses...

J'ai de la chance de t'avoir comme Maître" Frédérique 18/09/2018

 

" Ma rencontre avec Myriam pour me conduire sur le chemin du REIKI Master (stage REIKI niveau 3) a été une réussite.

Ces 3 jours de partage furent justement une ascension de lumière où toutes mes attentes profondes ont été comblées. La personnalité de cette enseignante, son humanisme, son écoute débordante de gentillesse étaient remarquables.

Aussi le groupe de 4 élèves que nous formions était structurant et sans jugement. Merci Anita Floriane Virginie...

Avec cette intéressante équipée, Myriam nous aura guidées telle une mère bienveillante.

Ses connaissances et l'amour du Reiki qu'elle porte sont indéniablement un guide et un avancement ineffable !"

Muriel, 9/08/2018

" J’ai passé mon niveau 2 de REIKI et nous étions un petit groupe de 5 personnes, avec qui les échanges ont été très intéressants et fructueux. 

J’ai beaucoup aimé la manière avec laquelle Myriam a animé cette formation ainsi que la façon avec laquelle elle nous a fait découvrir les symboles. Nous les avons ressentis. Nous nous les sommes appropriés, cet apprentissage était sans la présence du mental, c’était du domaine du subtil, du merveilleux.

Ces symboles sont puissants, c’était magnifique de partager nos sensations.

Il y avait plein d'espace pendant le stage pour échanger avec les autres participants qui « vivent" le REIKI.  Ainsi, chacun exprimait son ressenti. Les temps de pratique étaient dynamisants. Donc l’alternance entre les échanges et la pratique était impeccable !.

Ce week end m’a beaucoup ressourcé, il a élargi ma vision de la vie, et je me sens davantage connectée.

J’ai de la difficulté à trouver les mots pour décrire la joie que j’ai pu ressentir. Ainsi, quand on m’a donné un soin, quand j’ai donné un soin à distance : quelle joie de découvrir que oui, c’est vrai, cela marche….et tout le monde peut le faire !" Céline, 6/08/2018

" Je viens de faire le stage REIKI niveau 2, et je remercie vivement Myriam pour son enseignement et la transmission de cette technique. Son enthousiasme , ses partages font aller vers la connaissance de cette pratique d'une façon simple et fluide. Je pratique régulièrement la méditation mais je dois dire que le REIKI m'emmène vers quelque chose de plus dense, j'y trouve une force nouvelle . Mon chemin se poursuit avec confiance ...." Chantal, 5/07/2018

" Je me suis lancée avant tout dans le REIKI pour pouvoir m'apporter des auto-soins et du bien-être seule. J'ai découvert bien plus que cela ! Le REIKI est pour moi une vraie ressource et me permet tous les jours d'évoluer sur le chemin qui est le mien avec davantage de sérénité.

J'ai rencontré Myriam à l'occasion du salon Bien-Etre. La pratique du REIKI à travers ses enseignements respectueux de la tradition Japonaise m'apporte des techniques et savoirs utiles pour continuer mon développement personnel au quotidien. Je vois vraiment une différence dans ma vie entre le niveau 1 et le niveau 3.

Je ne peux dire que merci à Myriam qui est une formidable Maître-Enseignante.Charlotte, 21/06/2018

 

" Ma rencontre avec les énergies du REIKI, m'a permis de ressentir l'amour universel, de me mettre en résonance avec sa douceur et son immensité. Au contact de cette chaleur, mon Cœur s'est réchauffé. À chaque nouvel apprentissage du REIKI, ma vision devient plus large et l'horizon plus grand. Ce que j'ai tout particulièrement apprécié dans l'enseignement de Myriam, c'est sa capacité à associer cadre, liberté et sécurité." Deborah, 16/06/2018

" Le temps est passé extrêmement vite depuis le stage de REIKI de la fin avril . Depuis je profite pleinement des enseignements de ce stage .J'ai réalisé les auto-traitements pendant 21 jours .... et je continue encore très régulièrement à prendre soin de moi avec le REIKI. J ai réalisé plusieurs séances pour mes enfants et des amies qui à chaque fois ont été un grand moment d'émotions et de partage et qui ont semble-t-il beaucoup apporté à ceux qui ont reçu le REIKI." Corinne, 9/06/2018

« Que c'est merveilleux de grandir plus encore . Il y un an, je me demandais ce que je pourrai faire plus tard à la retraite ou même en parallèle. Je doutais beaucoup. Me voilà convaincue par cette magnifique énergie qui me traverse plus encore au stage REIKI niveau 2. Aider les miens, les autres. Dès le 1er jour du stage, les bonnes nouvelles affluaient. L ‘énergie grandit en moi. Cela me donne confiance plus encore en la vie. Je ne te remercierai jamais assez Myriam". Caroline, 26/05/2018

«Je viens de suivre le stage REIKI  niveau 1. Ce fut une véritable découverte , une joie, une aventure que je souhaite continuer avec le niveau 2. Merci Myriam pour ta bienveillance, ton partage , ton accompagnement lors du stage. Ton approche du REIKI nous permet d'amorcer un véritable changement en nous et dans nos rapports avec les autres. " Corinne, 4/05/2018

« Je suis arrivée au stage REIKI niveau 1 pas en forme, avec une sensation de vide. Et je suis repartie avec le coeur plein.

Merci Myriam pour ce beau week-end." Nathalie, 30/04/2018

" Merci beaucoup pour ces belles et denses journées, pour ta lumineuse présence, et pour la clarté et la richesse de ton enseignement. Ce stage REIKI niveau 1 a engendré des rencontres fertiles et inattendues. Et je te remercie encore de tout ce que tu donnes"  Nelly, 30/04/2018

« J'ai fait mon stage de REIKI niveau 1 les 10 et 11 mars 2012 avec Myriam et 6 ans plus tard , soit le 10 et 11 mars 2018, j'ai fait le niveau 2. Il m'aura fallu 6 ans pour retrouver le REIKI , j'y suis revenue comme poussée par une certitude; je devais continuer ici et maintenant; Je n'ai jamais oublié Myriam , cet être de lumière qui m'avait accompagné la 1ère fois, c'était donc une évidence que je continue avec elle. Ce WE fut riche en émotions mais quelle ouverture, quelle puissance, quelle lumière. Merci Myriam pour ce partage, pour ton enseignement qui désormais fait partie de ma vie. A très vite pour le niveau 3."  Laurence, 16/03/2018

« Mon initiation au niveau 1 avec Myriam a été une expérience lumineuse, du début à la fin, 2 jours merveilleux : depuis les méditations de début de journée, les échanges, le cours jusqu’à la pratique, je me suis sentie enveloppée d'une belle énergie. Tout cela m'est resté pendant plusieurs jours après, où je rayonnais littéralement. Depuis, ça s’est un peu amoindri, mais grâce au REIKI et à cette belle philosophie de vie, je me sens plus confiante, je m’aime et j’aime tout un chacun davantage. Je suis aussi heureuse d'avoir rencontré d’autres belles personnes pendant ces 2 jours. Avec respect et gratitude, de tout mon cœur" Céline, 5/03/2018

 

«  Quelle merveilleuse rencontre .... Myriam m 'a touché dès notre première séance. Son grand sourire, sa simplicité, sa bienveillance... Après quelques séances de REIKI , qui déjà m'ont changé dans ma dynamique , chez moi avec mon mari et mes enfants , j 'ai participé au stage REIKI niveau 1 avec de si belles personnes . C'est juste magnifique. J'ai pris conscience de l énergie en nous et autour de nous. Mon premier soin à autrui m 'a fait vivre une expérience unique. L'émotion était si forte . J'attends le niveau 2 avec impatience.  Ce que j 'attendais est là entre mes mains et je vais pouvoir tant donner. C'est beau Myriam je ne te remercierai jamais assez."  Caroline, 11 /02/2018

 

« Je viens de passer le REIKI niveau 2 avec Myriam. Les personnes présentes étaient d'une grande bienveillance. Et ce qui en ressort, c'est aussi que l'esprit de Myriam a déteint sur nous. Cette lumière qu'elle nous donne, cette douceur et aussi cette envie qu'elle a de transmettre. Nous nous sommes "aimés" durant ce stage. Notre groupe a grandi de ce partage. Que du bonheur. Merci Myriam d'être ce que tu es. Amour. Allez vers elle, n'hésitez pas, elle vous accompagnera jusqu'au bout du chemin. J'ai hâte de participer au niveau 3...  "  Paulette, 6/02/2018

« Je viens de terminer le stage REIKI de niveau 2 avec un nouveau groupe, de belles rencontres et partage ce week-end. Myriam nous à fait passer sur un plan supérieur, des sensations fortes en donnant et en recevant les soins. Je vous encourage à le faire si vous avez passé le premier niveau. Un grand merci à toi Myriam pour ces paliers que j'ai franchis dans mon parcours spirituel, pour mon développement personnel et envers autrui, et pour ta gentillesse et l'amour que tu nous témoignes." Jean, 5/02/2018

 

« Merci Myriam pour ces 3 jours (Reiki niveau 3)  passés à tes côtés. Tes conseils ont été précieux et j'ai beaucoup appris. Tu es un maître enseignant merveilleux et une personne avec un grand coeur. A bientôt pour le niveau 4..." Paula, 25/01/2018

« J'ai participé au stage Lahochi le 15/10/2017. J'ai apprécié l'implication bienveillante de Myriam et sa capacité à différencier sa pédagogie. En effet, je suis sensibilisée à l'hétérogénéité des niveaux dans le sport et dans des ateliers. Le groupe était constitué de personnes aux parcours différents. Myriam a réussi à nous faire échanger, à mettre en écho nos connaissances et à répondre à nos questions avec une patience infinie. Ce stage m'a aidé au niveau de la gestion de mon stress très élevé depuis des années . Myriam est une personne professionnelle, compétente et "maitre" du développement personnel. "  Anita, 23/10/2017

 

« Initiation  REIKI niveau 1 avec Myriam MAITRE. Une fabuleuse expérience riche de rencontres  et de partages.  Myriam est  chaleureuse, il émane d'elle une qualité d'être peu commune. Merci Myriam pour ton "Accueil" dans le sens d'une véritable ouverture à l'autre et pour ta générosité dans ton enseignement. Je vous la recommande" Nadia, 12/10/2017

 

« Que dire sinon "SUBLIME"...

J'ai participé au stage de niveau 3 de REIKI en fin septembre, c'était ma deuxième formation avec Myriam, et j'ai retrouvé cette force et douceur incomparables qui vous apportent la sérénité et l'ouverture d'esprit si utiles pour mieux comprendre le sens de la Vie.
Un grand merci à Myriam pour ses enseignements et ses partages, pour sa chaleureuse présence et son aide constante tant pour nous permettre, à chaque fois, d'intégrer le REIKI de la meilleure façon possible que pour créer et entretenir la cohésion et les échanges dans chaque groupe.

Bien entendu, je vous invite à découvrir le REIKI, si vous ne le connaissez pas encore, ou de progresser aux niveaux supérieurs car les ressentis, comme les résultats, sont au delà des attentes initiales." Claudio, 11/10/2017

 

« Je suis très reconnaissant vis à vis de Myriam à la fois sur le plan de l’accompagnement de la transmission du REIKI et sur le plan humain. Chaque échange avec Myriam est un enrichissement mutuel où elle donne et elle reçoit.
J’étais arrivé avec un Ego important, elle a réussi à me faire comprendre et apprendre les bases du REIKI, qui était en dehors de ma zone de confort, en un temps record. Elle a su à la fois me transmettre les bases solides de façon claire et simple, et en même temps laisser émerger ma propre sensibilité sur le sujet .

Là où elle m’a le plus impressionné, c’est dans sa capacité à m’accompagner mieux que personne n’avait jamais réussi à le faire auparavant.
Myriam prend vraiment du plaisir à transmettre, ce qui fait d’elle un Maitre. Elle fait partie de ceux qui incarnent ce qu’ils proposent. Gratitude
". Michael, 9/10/2017

 

« Je viens de terminer le stage REIKI niveau 1 avec Myriam, un weekend très riche d'apprentissage et d'échange avec le groupe. J'avais déjà du magnétisme, il me restait à choisir la formation correspondant à mes attentes. Ce week-end REIKI avec Myriam m'a conforté dans l'idée que j'avais fait le bon choix. Je compte faire le stage niveau 2 avec elle début 2018. Merci Myriam pour toute l'énergie et l'amour que tu nous as transmis pendant ces 2 jours." Jean, 8/10/2017

« Myriam est une personne d'une bienveillance et d'une douceur incommensurable. Elle renferme un océan de sagesse et d'amour. A cela s'ajoute une culture générale vaste et une patience infinie. Je l'ai découverte lors d'une manifestation parisienne "apéro bien-être". En échangeant avec elle, j'ai eu envie de bénéficier d'un soin alors que j'étais sceptique et craintive au départ. Cela a été bénéfique tant physiquement que moralement car j'étais épuisée moralement et physiquement après des chocs émotionnels violents ; en burn-out attesté médicalement. J'ai participé à son stage  Reiki niveau 1 , compte tenu du bénéfice du soin particulier. Que dire? Le regret de ne pas l'avoir fait avant. Myriam prend soin de vous et vous pousse à développer une autonomie afin de retrouver vos propres ressources. L'estime de soi est "re-boostée" . Elle est une enseignante hors pair qui alterne pratique et contenu,  qui est bien là pour vous aider à prendre conscience de votre potentiel et de vos interactions avec autrui en se remettant en cause sans culpabilité. Merci 1000 fois. J'ai hâte de faire le niveau 2."

Anissa, 3/10/2017

 

« En possession des deux premiers niveaux de REIKI, j’ai retrouvé Myriam Maitre en septembre, pour suivre son enseignement du 3ème niveau de REIKI.

Je mesure toute la chance que j’ai d’avoir pu suivre un enseignement d’une telle valeur, d’une telle richesse, enseigné avec compétence et sensibilité.

Myriam nous communique les principes de Mikao Usui dans toute leur subtilité. Cela nous amène à nous découvrir nous-même, et à comprendre combien nous ne sommes qu’un avec cet univers infini et si proche en même temps.

Mon témoignage ne peut détailler le contenu de cet enseignement, mais je peux affirmer que l’enrichissement des connaissances est considérable, ainsi que la palette d’outils qui l’accompagne.

Je suis ressortie de cette formation, avec la certitude, non seulement de maîtriser le REIKI, ce qui était l’objectif, mais, également, d’avoir encore progressé en tant qu’individu.

Un grand merci à Myriam pour son enseignement et pour ses qualités personnelles, qui font d’elle un Maître enseignant remarquable. J’espère que beaucoup d’étudiants en REIKI auront le privilège d’avoir Myriam pour les guider dans leur voie."

Sophia, 1/10/2017

 

« Tout juste après mes 2 jours de formation Reiki Niveau 1, j'ai l'impression d'avoir fait un pas de géant dans l'approche de la vie. Un grand MERCI à Myriam qui avec pédagogie, naturel et Amour transmet son savoir. Je vais continuer mon apprentissage avec bonheur."

Irène, 11/09/2017

«  N’étant pas complètement un débutant dans le développement personnel et les diverses  thérapies, connaissant de loin le Reiki depuis quelques années, je me suis décidé a participer a un atelier.

Avec  Myriam, cela m’a plus qu’intéressé : le respect de notre rythme d’apprentissage, la douceur ;  c'est  très agréable. Sa pédagogie, les mots  employés sont très faciles d’accès, on se sent comme chez soi (pas trop quand même, sourire). Elle offre une grande liberté de parole. 

Le Reiki me permet d’exprimer mon potentiel naturel, de progresser dans la connaissance de soi, des autres.

Avec Myriam, le Reiki devient naturel, (cela n’empêche pas de travailler, de pratiquer), dotée d’une grande souplesse à laisser s’exprimer ce que nous sommes.

Depuis mon premier degré (le 2ème degré est prévu) je me sent encore mieux, j'ai plus de confiance en moi. "

Jean-Jacques, 11/08/2017

«  Reiki mais qu’est-ce donc… On pourrait se demander qu’est ce qui se cache derrière ce nom.

Bien je dirai La transformation, l’effet chrysalide, la métamorphose de la chenille en papillon.

Bien oui je vous assure. Cela fait maintenant plus de 3 ANS que je pratique le REIKI pour moi et pour les autres.

Et je vois le changement.

En ce qui me concerne, tout d’abord je peux vous dire que c’est un cheminement et une fois que l’on a mis ses pieds sur Ce chemin tout s’éclaircit. Le chemin n’est pas tout droit et peut être bosselé selon les vies de chacun mais on avance, on lâche, on bouge et on acquiert un peu plus chaque jour de paix intérieure, d’harmonie.

J’ai passé mon niveau 3 il y a un an et je l’ai repassé il y a peu et j’ai vu le changement ! Quel plaisir de savoir qu’on est sur Sa voie.

Maintenant, je compte pratiquer…. encore et encore et diffuser si je peux dire cette énergie du cœur pour harmoniser les personnes qui m’entourent et qui le souhaitent.

C’est une belle technique d’harmonisation du corps et de l’esprit, destinée à tous ceux qui souhaitent s’ouvrir à l’énergie du cœur.

Je conseille vivement tous les stages de Myriam. Pendant tous ces week-end, il y a une belle énergie entre tous et le partage autour du REIKI est magnifique. Si vous commencez, vous ne vous arrêterez pas !

Pour ma part je souhaite maintenant diffuser le REIKI et donc je souhaite faire avec Myriam mon stage niveau 4 pour pouvoir le transmettre…

Mettre un pied sur la voie du Reiki et votre chemin va se parer de dorures." Sandrine, 3/07/2017

 

« Je suis incapable de me passer du Reiki. Il fait partie de mon quotidien, que ce soit 5mn ou 1 heure. J'en ressens le besoin. Je fais de plus en plus de soins à distance ou en physique et je découvre à chaque fois de nouvelles sensations. C'est superbe. Je ressens de plus en plus d'amour et de douceur dans mes soins et les résultats sont là. Donc je suis ravie de tout ce que je reçois grâce au Reiki" Virginie, 25/04/2017

 

 

​« Mon stage de Reiki niveau 1 s'est achevé en mars 2017. Grâce à lui j'ai atteint un niveau de légèreté et de bien-être qui m'accompagne au quotidien. C'est comme une renaissance qui me permet de transmettre de l'amour autour de moi. Un grand merci à Myriam de m'avoir ouvert l'esprit et le cœur ainsi qu'aux autres stagiaires pour ces échanges lumineux. J'ai hâte de passer au niveau 2." Alexandra, mars 2017

 

 

" Je viens de passer le niveau 2 avec Myriam Maitre. Je le vis comme une profonde prise de conscience du lien entre tous les évènements de la vie, du sens de chaque chose, de la connexion avec notre véritable dimension d’être.

 

Dans ce sens, le Reiki amène à une acceptation sereine de qui nous sommes, et à la découverte de notre potentiel. Loin de la croyance que le paraître et l’avoir puissent nous définir, notre chemin se dessine, celui de l’amour pour soi et pour autrui, de notre capacité à transformer notre monde intérieur pour le laisser briller autour de nous et apporter du bonheur autour de soi. Oui, ça existe, c’est simplement, concrètement possible.
Les stages avec Myriam Maitre se déroulent dans un lieu lumineux et serein, comme un reflet de l’état d’être de Myriam, une magnifique personne qu’il suffit de regarder, d’écouter, pour déjà recevoir l’enseignement du Reiki.
Si on me demandait de dire ce qu’est le Reiki, je pourrais parler pendant des heures avec émotion, gratitude, joie, sérénité. Je pourrais aussi ne dire que quelques mots : c’est un art de vivre sans contrainte, simple, qui nous apporte la santé et le bonheur d’être et je souhaite à tout le monde de vivre cela."
Josée, 16/02/2017

" J’ai acquis le 2ème degré de Reiki avec Myriam et cette journée fut l’une de mes plus belles journées depuis que je suis en France le cadre était idéal et l’environnement parfait avec des personnes sympathisantes et plein d’amour et de partage. Et je remercie Myriam m’avoir permis de réaliser cette expérience et j’attends le troisième degré avec impatience. Merci, merci, merci ! "
Georges

" Encore merci pour ces 2 jours fantastiques. Ce stage Reiki me confirme vraiment ma voie" Charlotte

" J’ai participé au stage de Reiki 2 de fin septembre avec Myriam et, même si avec du retard, je tenais à vous faire part des bienfaits qui m’a été donné de bénéficier soit durant le stage que par la suite.
Ça été deux jours de stage fabuleux, la douceur de Myriam a été incomparable et les ressentis de l’énergie du Reiki ont été, tout du long, en crescendo, riches et étonnants.
Par la suite, dans ma pratique de kinésiologue, j’ai intégré ce que Myriam a su, si bien, nous transmettre et les résultats sur les personnes que j’ai suivi ont été aussi beaux que la douceur et la force du Reiki.
Sérénité et énergies sont désormais partie intégrante de moi même, les quelques moments d’énervement que je subissait encore avant ce stage ont depuis disparus ; je vois la vie sous son plus bel aspect et je suis content de pouvoir retransmettre cela au personnes qui viennent me consulter.
A aujourd’hui, s’il y avait un cours de développement personnel et/ou de bien-être à conseiller, ce serait, sans nul doute, ce cours avec Myriam pour la plénitude avec laquelle on en ressort. Pour ma part je commence à me positionner dans les « starting-blocks » pour le Reiki 3 car j’ai hâte de découvrir la suite.
N’hésitez plus, c’est une magnifique expérience et un enrichissement hors pairs pour découvrir ce que nous sommes réellement ! ! !

J’ai toujours adoré le Shiatsu et c’est pour ça que j’ai rencontré Myriam. Après 6 ans à Paris j’avais finalement rencontré quelqu’un d’authentique pour mes soins shiatsu. Myriam m’a doucement introduite au Reiki et m’a ouvert des portes que je n’imaginais pas de franchir. Là, je viens de terminer mon stage de formation Reiki niveau 3 (ayant suivi avec elle le 1er et le 2ème degré) et je suis encore entourée de lumière et d’énergie positive. Les stages de Myriam sont magnifique : on profite d’un petit groupe de participants, de la grande envie de transmettre et de partager, de Myriam, de sa compétence et sa douceur. On en sort vraiment avec un nouvel élan pour aborder des changements dans notre vie à tous, dans l’amour et la lumière.
Merci Myriam ! " Giuse

" Merci Myriam. Gratitude pour cette belle rencontre d’âmes et de renaissance. J’avais déjà fait des « soirées Reiki » mais c’est clair que c’est par toi que je voulais être initiée au Reiki. Merci à toi, bel Être de Lumière !!!
Au plaisir de continuer mon chemin avec toi pour m’élever à chaque pas d’amour!! Tu m’as ouvert mon cœur pour libérer ce qu’il y a de plus précieux en moi et j’ai rencontré l’Amour, enfin !!! "
Andréa
 

" C’est avec beaucoup de gratitude que je témoigne après le stage Reiki niveau 1 des 10 et 11 septembre 2016. Myriam vit le Reiki et son enseignement. Ainsi, nous avons l’opportunité merveilleuse d’avoir un véritable Maître qui Est ce qu’elle enseigne, c’est rare et précieux. Suite au stage, je ne ressens que de la joie, une joie simple et évidente, d’une grande force, une sensation d’Être, d’avoir un véritable objectif, le sentiment fort de marcher avec confiance sur le chemin de l’amour et de la vérité, avec la certitude que cela est à la portée de tout le monde, parce que nous avons tout cela en nous et autour de nous. Le monde est en évolution, vers le meilleur, vers la vérité, vers l’amour et la paix, et nous sommes les acteurs de cette évolution. " Josée

"J’ai eu le privilège et le bonheur de suivre le stage du premier degré de REIKI, avec Myriam, les 9 et 10 juillet dernier. Et, je ne la remercierai jamais assez pour sa gentillesse et sa compétence. Cela transforme la vie et la façon de voir la vie ! Apprendre à recevoir et pouvoir donner après !
Je suis Sophrologue et cela est vraiment un atout supplémentaire à la fois sur le plan professionnel et sur le plan personnel.
Le stage s’est déroulé de façon très agréable, nous étions 4 stagiaires, motivés et chaleureux, à recevoir la formation et ces deux jours pourtant bien remplis (l’enseignement est très bien équilibré entre théorie et pratique et Myriam excelle à enseigner) ne m’ont fait ressentir aucune fatigue, mais au contraire un grand sentiment de légèreté, de pureté. Dans quelque temps je passerais à la seconde étape et je suis certaine que ce sera avec toujours le même émerveillement. Je vous recommande cet enseignement ! "

Sophia

" Nous avons grandi ce week-end grâce à toi et au Reiki. Notre chemin s'ouvre sereinement" Isabelle

" Myriam, vous avez déroulé un cours superbe qui m'a transcendé. Le Reiki, je le côtoie depuis un certain nombre d'années et puis, vous êtes sur mon chemin. Et le Reiki, je le vis, alors. Myriam, vous m'avez rendu les énergies du Reiki fabuleuses : j' EXISTE, je me suis rencontré... Recevez ce témoignage de ma gratitude"" Marc

" J’ai eu la chance de faire un premier stage de Reiki en 1986. Je m’en sers tous les jours pour être en superforme car mon métier est « épuisant ». En effet, je gère des conflits/crises dans de très grandes organisations, en travaillant souvent 15h par jour et parfois 7j/7. Devant les résultats obtenus pour moi (sérénité + énergie) 60 personnes de mon équipe ont participé aux stages Reiki 1 puis Reiki 2 puis Reiki 3. Notre « équipe est rayonnante » et nous obtenons des résultats «merveilleux » et au-delà des espoirs des patrons d’entreprises qui nous confient des missions difficiles et complexes. J’ai eu la joie de « redoubler » un stage Reiki 3 le week-end dernier (c’est gratis quand nous redoublons). J’en ressors régénéré une fois de plus. A chaque fois que je « redouble » j’apprends des choses que je n’avais pas « entendues » les fois précédentes. Myriam MAITRE est le maitre Reiki le plus rayonnant que j’ai rencontré. Gratitude. " Bernard
 

" J’ai rencontré par hasard (enfin je ne crois pas) Myriam au cours d’un salon, il y a quelques années et j’ai alors su que c’était la Bonne Personne et que le Reiki était la bonne thérapie énergétique qui allait me correspondre. Et quasi aussitôt j’ai entrepris de faire les stages Reiki 1 puis quelques mois plus tard Reiki 2 auprès d ‘elle.
J’ai fait cet apprentissage, à mon rythme. Après chaque stage, j’avais la sensation d’être sur la bonne voie et surtout la douceur de Myriam, sa bienveillance et sa justesse m’ont fait avancer sur mon chemin de Réalisation.
J’ai décidé de redoubler le reiki 2. Avec Myriam, les « redoublements » sont gratuits et je dirais surtout ultra positifs car j’ai assimilé d’autres techniques et surtout j’ai l’impression d’avoir perçu de nouvelles choses par ses mots juste.
J’ai laissé un peu de temps pour voir ce qui se passait dans ma vie, puis le moment était venu pour passer au Reiki 3.
Maintenant, le Reiki fait partie de ma vie. Je l’utilise tous les jours pour bien commencer ma journée et dans ma boutique.

Cela m’aide à être la plus sereine auprès de ma clientèle et également d’énergétiser tout mon environnement. Un Grand Merci à Myriam. " Sandrine
 

" Merci encore pour ces 2 jours et tout cet amour-lumière que tu transmets" Virginie

" J’ai suivi le stage de Reiki 3ème niveau le week-end du 15 mai 2016. Ce fut un instant de pur bonheur et de félicité dans le partage et le respect. Myriam anime tous ses stages avec un amour et une bonté sans limite. C’est un Maître lumineux et bienveillant, prêt à partager toutes ses connaissances et à nous accompagner dans ce cheminement spirituel du Reiki avec douceur et professionnalisme. Ses formations sont passionnantes, enrichissantes et pleines d’écoute. Elle sait amener ses stagiaires à une prise de conscience de leur propre vie grâce à son amour profond de l’être et de l’univers. J’ai eu l’occasion de suivre plusieurs stages avec Myriam car ses compétences sont multiples et ne s’arrêtent pas au Reiki et chaque stage vous rend meilleure et plus forte. Merci du fond du cœur Myriam pour tous les cadeaux que tu nous fais. " Leilla
 

" Pour me remercier d’un cadeau, on m’a offert une rencontre avec Myriam maitre pour une séance de Shiatsu. C’est un des plus beaux cadeau que l’on m’ait fait ! Je remercie encore pour cette rencontre. J’ai tout de suite beaucoup apprécié sa présence, sa douceur d’âme et son rayonnement. Du coup lorsqu’elle m’a appris qu’elle faisait aussi des formations Reiki, j’ai tout de suite souhaité m’inscrire car depuis des années cette pratique me faisait envie, mais je n’avais pas rencontré de personne qui m’avait vraiment mise en confiance.
J’ai donc fait les formations aux trois niveaux de Reiki avec Myriam, et à chaque fois, j’en suis ressortie ressourcée, transformée et grandie. Mon mari a vraiment constaté après chaque formation à quel point je rayonnais de plus en plus : il est ravi ! Avec Myriam, tout se passe dans l’amour et le partage, elle nous transmet le Reiki et nous laisse nous en imprégner en douceur, elle nous accompagne avec bienveillance pour que nous apprenions à notre rythme.
Depuis, je fais profiter mes proches de soins Reiki et je le pratique de plus en plus au quotidien : tout le monde en profite ! A chaque niveau les soins que je pratique gagnent  » en puissance », c’est un émerveillement à chaque fois.
Le Reiki m’a permis d’ouvrir mon esprit cartésien d’ancien professeur de SVT, à la richesse du monde vibratoire invisible. Aujourd’hui j’ai envie, comme Myriam de partager cette richesse avec le plus grand nombre afin qu’un maximum de personnes ouvrent grand leur cœur et rayonnent à leur tour. Car avec le Reiki, la joie et la gratitude nous habitent et lorsque la vie nous expose à des difficultés, le Reiki nous permet de nous y adapter en douceur et de les dépasser plus facilement pour grandir un peu plus. Alors n’hésitez pas : contactez Myriam Maitre et bientôt vous aussi vous rayonnerez ! "  Florence

 

" Je viens de participer au stage de Reiki 1er degré donné les 18 -19 juin par la rayonnante Myriam. L’accompagnement de Myriam sur le chemin du Reiki se fait en tout en douceur et en bienveillance. Tout se passe de manière naturelle, il n’ y pas besoin d’avoir des connaissances particulières car Myriam est très pédagogue et nous distribue même un petit dossier mémo dans lequel tout est archivé. Tout au long du week-end, les étapes d’apprentissage évoluent jusqu’à la pratique du Reiki sur nous-même et sur les autres. Dès le 1er jour, ce qui peut semblait très court en termes de temps, j’ai eu la sensation que mon corps ressentait les ressources de lumières infinies du Reiki.
Nous étions 4 personnes à participer au stage et je suis heureuse car toutes ces belles personnes étaient également merveilleuses! et puisque nous n’étions pas un gros groupe cela nous a permis d’exprimer nos ressentis et nos sensations si uniques ! Myriam nous a accompagné patiemment et toujours avec un beau sourire !
J’ai vraiment vécu deux jours extra-ordinaires que je n’oublierais jamais! Le temps semble s’être complètement distendu, l’apprentissage était riche, doux, divin. Les sensations ressenties grâce à la lumière du Reiki sont merveilleuses. Ce week-end fut pour moi comme une révélation de la vie. J’ai trouvé l’expérience du Reiki tellement belle, j’aimerais tant que tout le monde se rende compte de ce qui est à leur portée… Après ce que j’ai raconté à ma maman, elle a décidé de venir de Bordeaux pour participer au prochain stage de Reiki 1 degré donné par Myriam. Quand à moi, c’est certain que le Reiki va désormais faire partie de ma vie, et que je vais suivre l’enseignement jusqu’au bout! Je sens qu’il y a tant à découvrir! Alors à présent, je m’accorde du temps pour pratiquer du Reiki sur mon corps et cela m’apaise énormément! Je dois vous dire avec honnêteté, j’ai la sensation d’être née ce week-end-là ! " Alicia

 

Formulaire de témoignage

Vous aussi vous pouvez nous laisser votre témoignage, en  remplissant le formulaire ci-dessous

REIKI

LUMIERE

​© REIKI LUMIERE - Site réalisé par www.toutpourmatpe.fr

Tout pour ma TPE, accompagnement en création d'entreprise, sites web